Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un coeur en transit
Un coeur en transit
Publicité
Un coeur en transit
Archives
Albums Photos
18 septembre 2008

Joie ? Tristesse ?

            Il est midi et demi, et je n’ai pas l’habitude d’écrire si tôt mais ce que j’attendais est arrivé, alors je ne peux pas attendre pour conter ce que j’ai vécu ces dernières heures, il vaut mieux une réaction à chaud … Parlons un peu de la matinée pour commencer, j’ai finalement décidé de prendre deux tartines de confiture pour le petit déjeuner en me disant qu’il serais bien de manger au cas où la journée serait épuisante, et bien, j’ai très bien fait car la matinée fut très riche en émotions … Après mon petit déj, j’ai cru voir Wendy passant sur le trottoir en face de l’auberge par une de ses fenêtres ; je me suis donc pris de suivre cette personne pour voir si mes yeux ne m’avaient pas trompés. Un bon pas allant me fis rapidement dépasser la personne et m’apercevoir que ce n’étais pas celle espérée. Tan pis !

            Vaquons à d’autres occupations. Une petite promenade dans Mechelen m’occupera l’esprit ; je suis aussi venu pour le tourisme après tout. Et après cette petite promenade je finis par retourner au « De Student » pour un café. C’est là que ma journée a pris son tournant ; Wendy, La Wendy m’a envoyé un message sur mon portable me demandant de me connecter sur internet. Ni une ni deux, je fonce vers le cybercafé rempli d’une émotion difficile à décrire ; partagé entre la joie et l’excitation mais aussi la peur, un peu, qu’elle ait oublié notre promesse, que ça ne se passe pas bien … C’est soit le plus beau jour de ma vie, ou bien le pire fiasco que je n’aurai jamais connu me dis-je …

            Arrivé à l’internet café, je me connecte et clique sur son pseudo et là, que vois-je, un message d’amour pour un certain Nick ! Wendy, Ma Wendy, mon moteur, la raison de ce voyage est prise ! Après des échanges courtois, je la pose devant ce fait, que puis-je faire, je viens jusqu’ici pour elle et elle, elle a oublié notre promesse … Non, elle a tout simplement vécu alors que moi, je n’ai fait qu’attendre. Bref, dois-je rester ou non, surtout dans ces conditions … Et un gros problème se pose toujours, où vais-je dormir entre le 6 et le 12 si jamais je reste … Je lui fais donc part de mon sentiment. Après un bref recul de sa part, où j’ai ressenti un léger reproche envers moi, elle a finalement pris l’initiative de m’aider à trouver un endroit où dormir si jamais je le voulais pour finalement me proposer de demander à ses parents s’ils voulaient bien m’héberger. J’ai failli avoir une attaque ! Ne sachant que dire, je l’ai tout simplement remercié sans pouvoir trouver d’autres mots pouvant exprimer ma gratitude … Après quoi nous avons échangés quelques banalités et parlés de nos vies respectives.

            Maintenant internet est déconnecté et me voila seul perdu dans mes pensées avec l’envie d’écrire sur ce journal et aussi de t’écrire à toi, Wendy pour te dire ce que je ressens.

Lettre à Wendy le 03/09/08 à 13 h 21

Ma chère Wendy

            Voila une heure que nous avons échangés quelques mots sur le net et j’éprouve le besoin de te dire ce que j’ai sur le cœur. Cela fait deux mois que nous nous sommes rencontrés et nous sommes plus, enfin c’est ce que je pensais hier encore, car aujourd’hui, je sais que le temps change tout, les sentiments s’altèrent. Les miens non car je ne suis pas et n’ai jamais été une personne comme les autres ; les sentiments que j’éprouve sont éternels, lorsque j’aime, la personne aimée le sera jusqu’à mon dernier souffle. Le ciel et son astre m’en sont témoins.

            Lorsque tu es partie de Sourdeval, tu as emmené avec toi bien plus que des souvenirs, tu as pris une partie de mon cœur. Ce morceau, je te l’ai offert ce magnifique vendredi soir lorsque je t’ai fait cette promesse de nous retrouver, et maintenant, cette promesse est accomplie. Je suis venu te retrouver, je suis en Belgique et j’y suis pour toi.

            Tu dis que nous ne nous connaissons pas, que nous avons des vies différentes, que la distance qui nous sépare est un problème ; Je répondrais que nous pouvons apprendre à nous connaître, que de vie, je peux en changer, et que si je change de vie, la distance n’est pas un problème car ma vie, je peux la construire n’importe où … S’il n’y a qu’un seul homme sur terre capable de traverser le monde par amour, cet homme, c’est bien moi, il n’y a aucun doute là-dessus.

            Toute ma vie, j’ai rêvé d’une vie meilleure, on peut dire que j’ai rêvé ma vie, mais toi, tu as bouleversé tout ça, lorsque je t’ai rencontré, j’ai su que ce n’étais pas un hasard, je crois que j’ai rêvé d’être avec toi depuis le premier jour … Et peut-être même avant ça … Et que toute ma vie, je n’ai fait qu’attendre ce moment. J’a maintenant envie de vivre mes rêves. C’est  pourquoi je suis aujourd’hui en Belgique, pour pouvoir enfin vivre …

            Te rencontrer a été la plus belle chose qui me soit arrivée, tu as tellement bouleversé ma vie que lorsque je regarde en arrière, je ne vois que des ruines sur lesquelles je pourrais reconstruire une nouvelle vie car tu m’en donne la force et l’envie. Voila ce que tu représente pour moi, rien de moins que la promesse d’une vie meilleure.

            Un rêve que je pourrais vivre.

Fabien

-xxx-

            Pour terminer mon après midi, je suis resté au « De Student », j’y suis habitué maintenant, et j’ai passé tout mon temps à traduire ma lettre en néerlandais. Quitte à faire les choses, autant les faire complètement, ce qui implique qu’il s’est très vite fait l’heure du dîner mais même devant mon assiette, je ne pouvais me retenir de penser à Wendy, sa silhouette, son visage, son sourire, cette façon qu’elle avait de me regarder. Tout me revenais en mémoire plus clairement qu’à l’accoutumée, je me revois la tenir dans mes bras lorsqu’elle était sur le point de m’embrasser. La seule chose qui me manque pour compléter le tableau, c’est le goût de ses baisers parce que je j’y ai pas goûté, mais aujourd’hui, même après tout ça, je ne regrette pas. Aurais-je pu plus lui prouver mon amour qu’en me refusant à elle pour attendre de la revoir au risque de la perdre ? Je ne pense pas pouvoir mieux éprouver mes sentiments que comme ça.

            Ce soir, elle me manque plus que jamais car la savoir si proche mais pas dans mes bras provoque en moi un effet de manque. Mon cœur se vide de sa substance pour s’emplir de mélancolie. J’ai envie, non, j’ai besoin de la sentir à coté de moi, de sentir son parfum, de lui parler, fumer une cigarette assis à coté d’elle, de pouvoir passer ma main dans son dos et ainsi caresser ses cheveux si soyeux alors qu’elle me regarde d’un air si tendre et si souriante qu’à coté d’elle, toutes les étoiles du firmament semblent pâles. Mais ça ne sera pas pour ce soir et là, c’est un être vidé, lassé qui, avachi sur sa chaise, tient maladroitement son stylo pour essayer de vous décrire ce qui vagabonde dans sa tête.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité