Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un coeur en transit
Un coeur en transit
Publicité
Un coeur en transit
Archives
Albums Photos
19 septembre 2008

Soirée

            Là, je vais bien ! Wendy m’a écrit et cela a suffit pour m’emplir de joie. Je me promenais pour un petit trip nocturne dans Mechelen avant que le gros de la soirée ne commence, et c’est là qu’elle a répondu à mes messages. Le peu de mots de sa part a suffit pour remplir mon cœur de sentiments positifs et ainsi presque effacer les multiples souffrances que j’ai pu subir jusqu’ici, et la détresse que je ressentais avant ça s’est quasiment dissipée comme par magie pour laisser la place à une joie intense, un sentiment de bien être et d’accomplissement. Ces quelques mots : « You have a special place in my heart. » sont pour moi un réconfort dans l’improbable aventure dans laquelle je me suis lancé, ça me donne l’impression de ne pas être venu ici par le mauvais sort et que j’ai bien ma place là où je suis. A la recherche de son chemin, le doute est la pire signalisation qui soit, car sur la route du destin, point de panneau disant : « Tu es sur la bonne route, continue » ; mais à la place, chaque pavé est une nouvelle épreuve qu’il faut subir avec de temps en temps un rayon de soleil à peine suffisant pour faire le plein et repartir. Mais qui a trop peur pour emprunter le chemin ne saura jamais quel trésor se trouve au bout. Et pour ma part, j’ai déjà tellement avancé qu’il serait trop bête de renoncer et faire demi-tour.

            Quand à la soirée au bar, une très bonne musique électro mixée par le serveur et un « happy hour » bien sympathique malgré le manque de people. C’est normal, début septembre, tous les étudiants n’ont pas encore repris. Mais ça n’en fut pas moins agréable. Une si bonne soirée terminée, je n’ai qu’une seule hâte ; être à demain et ainsi revoir Wendy, celle qui est si chère à mon cœur.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité