Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un coeur en transit
Un coeur en transit
Publicité
Un coeur en transit
Archives
Albums Photos
16 septembre 2008

Un mal pour un bien ?

            J'ai commencé ma journée de bon matin par un petit déj « à la Fabien » : café clope. Vous me direz, ce n’est pas très bon … Je vous répondrais que vous n’avez pas tord mais difficile de changer les bonnes vieilles habitudes ; je prendrais peut-être une tartine demain. Enfin, ne tergiversons pas et passons au plat de résistance … J’ai décidé de chercher activement la femme de mes rêves, me voila donc parti pour l’école juste à coté ; bien entendu, il est pratiquement impossible de trouver une étudiante en particulier dans une université, je poursuis donc mes investigations vers le bar d’en face intelligemment baptisé « De Student » un joli café rempli d’étudiants … on s’en serait douté ! Je ne la trouve pas parmi toutes les personnes présentes, mais ne désespérons pas et laissons nous nous imprégner de l’atmosphère pour finir par faire partie du décor … Quelques mots au serveur, un ou deux « dag » placés ci ou là et me voici comme faisant corps avec l’ambiance. Il est temps de quitter la place pour les laisser se faire une opinion sur toi et laisser le charme agir.

            Je pars donc vaquer à d’autres occupations. Me voila à nouveau à la conquête de Mechelen. Et j’ai marché, marché sans jamais m’arrêter ceci durant deux bonnes heures pour finir par me retrouver sur la même place que la veille ; la faim m’eut bien vite fait de me ramener à la taverne, résultat de la matinée, à l’ouest, rien de nouveau ! Après un frugal sandwich, je repars en quête de ma dulcinée. Direction un point internet pour vérifier mes mails et, bien entendu, pas de nouvelles mais ne perdons pas espoir, si dans la vie, les choses étaient faciles, ça ne serais pas drôle ; en même temps, je n’aurais jamais pensé que ça le serais autant … Donc je me retrouve sur la toile à la recherche d’une adresse ou d’un numéro de téléphone mais impossible de trouver avec mes petites habitudes de web-surfer du dimanche. Taper son nom sur un moteur de recherches m’expédie sur des centaines de sites les plus farfelus les uns que les autres, réduire mes recherches aux sites de blogs, vous ne pouvez même pas imaginer le nombre de Wendy qui ont un blog, et même en réduisant au maximum à l’aide des critères de recherches les plus avancées, me voila parti à lire quatre-vingts pages pour bien sûr ne pas tomber sur la bonne personne … Mais impossible n’est pas français, j’ai décidé, et même si ça me semblais perdu d’avance, de taper son nom sur les registres téléphoniques de Belgique. Résultat une seule personne avec les bons nom et prénom, je n’y croyais pas ! Mais pour savoir si c’est la bonne Wendy, ma Wendy Moira Angela Darling, il va falloir que j’appelle mais je dois me préparer psychologiquement avant ; en gros, préparer tout ce que je vais pouvoir dire et surtout en flamand au cas où ce ne serais pas elle.

            Ceci fait, et ce n’étais pas une mince affaire, je repris ma route pour retourner au « De Student » d’où les clients étaient déjà partis, ce qui me permis de discuter avec le serveur qui connaît Wendy. Il ne peut pas me donner son numéro faute de l’avoir mais m’a appris qu’elle viendrait surement vendredi ou du moins que ses copines viendront ; ce qui quelque part me rassure mais m’oblige à patienter encore et cela m’ennuie quelque peu … Mais bon, dans la vie, on n’a pas toujours ce que l’on veut. J’ai alors terminé ma journée par une bonne grosse marche dans Mechelen ce qui me vaut ce soir un gros mal de genou. Ce n’est pas trop grave, ça veux surement dire que j’ai avancé …

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité