Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un coeur en transit
Un coeur en transit
Publicité
Un coeur en transit
Archives
Albums Photos
9 septembre 2008

la rencontre

            Un lundi de fin juin, alors que le soleil arrose l’horizon de ses reflets rouges, se pose devant la porte du petit bar  où je travaille, la plus belle fille que mes yeux m’aient donnés de voir jusqu’ici. Elle est au téléphone et parle une langue que je ne comprends pas. Elle se tient là, dans le couchant et je ne peux détourner mes yeux, comme hypnotisé par ce que le ciel viens de déposer sur mon perron. Je regarde mes clients et lance un clin d’œil à mon petit frère en disant : « Si elle reste là encore cinq minutes, je tombe amoureux ! » Et que ne fait elle pas après avoir raccroché, elle pénètre l’encadrement pour venir se poser au comptoir.

« -Un vin blanc » me dit elle dans un français approximatif. J’accède à sa requête et me détourne d’elle un instant pour reprendre un peu mes esprits qui m’assaillent de questions : « -Qu’attends tu pour lui parler ? Une fille aussi belle est chez toi au comptoir et tu ne lui parles pas ! » Mais je suis timide, elle m’intimide … Alors me voila lancé pour dire quelques banalités. Elle me reprend de suite : 

-Do you speak English?

-A littleRéponds-je. Et ainsi nous commençons une petite discussion simple sur les vacances qu’elle passera en Normandie avec son oncle durant une petite semaine. Et trois petits verres après, la voici partie pour l’hôtel d’à coté. Ce que j’aimerais la revoir me dis-je.

             Et le lendemain, ô comble de joie, la revoici et, plus assuré que la veille, je commence à discuter de nouveau avec elle, nous faisons connaissance, elle se nomme Wendy et vient de Belgique. Etudiante en tourisme, elle vient visiter la Normandie. Ce que je peux me sentir bien en sa compagnie, elle qui viens égayer mes soirées maussades, elle les illumine de son sourire et de sa bonne humeur, je me surprends même à vouloir toucher sa main, lui caresser doucement l’avant bras mais ça ne se fait pas ! Alors nous irons simplement fumer une cigarette assis sur les marches devant le bar dans la fraicheur de la nuit maintenant arrivée. Et trois petits verres après, la voila repartie, cette jolie fille que je vois en songes la nuit.

            Et de nouveau, le jour d’après, réapparais ce rayon de soleil qui éclaire mes soirées et à mesure que celles-ci s’enchainent, nous nous apprivoisons mutuellement, nous approchant de plus en plus l’un de l’autre, nous cherchant du regard, parfois même à la limite du contact physique comme irrémédiablement attirés l’un vers l’autre et ne pouvant lutter contre cette force. Mais de nouveau, le troisième verre terminé, elle s’en retourne vers sa nuit de sommeil, et moi vers mes rêves maintenant hantés de sa présence et la peur aussi que ce ne soit qu’un rêve … Demain, la reverrais-je, de plus, je suis fermé et n’aurais donc pas moyen de l’accueillir comme elle en aura pris l’habitude ; mais une chose est sure, c’est que j’en ai l’envie.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité